FormaYang 2.0

Se former pour développer son potentiel.
Secteur d'activité : 
Téléphone : 
0652861186
Courriel : 
Description : 

Pourquoi FormaYang 2.0 ?

FormaYang parce qu'en référence au symbolisme du Yin et du Yang, tout est constitué de forces opposées mais complémentaires. Ainsi, les formations que je propose se bâtissent sur le terreau de la mutualisation des connaissances et expériences. Comme nous le dit Confucius "Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble". Le Yang en particulier nous parle d'engagement, d'action, de motivation, de créativité et  déploiement. Le but est donc de permettre aux stagiaires d'identifier leur potentiel, de le développer et de l'optimiser quel que soit le domaine professionnel. 

2.0 parce que viser :

- la montée en compétences professionnelles et l'enrichissement personnel,

- la performance individuelle et collective,

en déclinant chaque thématique autour d'un échange réciproque sur le vécu et les représentations des participants.

 

FormaYang 2.0 tend à bâtir  des partenariats et des formations co-animées afin de décloisonner les métiers et intervient autant en présentiel qu'en distanciel.

 

Mes domaines d'intervention :

- Titre Professionnel de Formateur pour adultes,

- Qualité de vie et relationnelle au travail, 

- Identification et montée en compétences, valorisation et insertion professionnelles.

 

Les publics auxquels je m'adresse plus particulièrement : 

- apprenants du Titre Professionnel de Formateurs/trices pour Adultes,

- professions dites à fort taux de pénibilité et risques psychosociaux (personnels du milieu pénitentiaire et judiciaire, de la police, du médico-social, du travail social, de l'humanitaire...),

- entreprises afin de maintenir la durabilité et la salubrité de leur activité, en portant attention à leurs salariés et à leurs besoins.

- actifs dits les plus éloignés de l'emploi.

 

 

Solutions : 

Choisir FormaYang 2.0 pour :

- une réponse ajustée à vos besoins,

- des formations sur mesure,  

- des objectifs pensés en terme d'utilité concrète,

- des scénarios pédagogiques logiques/créatifs/originaux/multimodaux,

- une pédagogie active, des évaluations formatives,

- une prise en compte de chaque profil d'apprenant.

 

Formatrice de formateurs au sein de "leconseilformation" (Cécile et Luc Sévilla, Crealead) : "La place des émotions en formation", "Les écrits professionels", "Neuromythes. Avoir confiance en ses capacités d'apprentissage", "Les clefs des Ice breakers", "Les outils numériques à visée pédagogique", "Utiliser la ludopédagogie dans ses situations d'apprentissage".

Co-animatrice d'une action de formation auprès de FACTORHY avocats, Paris : "Optimiser ses techniques de négociation pour conclure des accords gagnant-gagnant y compris dans un contexte de tension". Pour ma partie : "le talent relationnel du négociateur : soft-skills et techniques de négociation".

Personnels du judiciaire et de la police : "Quelle posture professionnelle auprès des auteurs de violence conjugale ?", "La réalité du quotidien, des missions sous tension".

Projet professionnel en première voie ou reconversion professionnelle : "Educateur/trice spécialisé(e) : métier de relation d'aide".

Produits

 

Formations

 

Agenda

novembre 2021

 

-->