Le Conseil départemental de l’Hérault a mis en place un module destiné à tout porteur de projet ou travailleur indépendant déjà immatriculé et allocataire du RSA. Le bénéficiaire devra passer par l’accompagnement « MOC » qui dure de 4 à 6 semaines.

Pour qui ?

Le programme « MOC » est ouvert à tous les allocataires du RSA sous contrat d’engagement réciproque ou contrat d’orientation.

  • porteur de projet ou travailleur indépendant déjà immatriculé,
  • nouvellement entrant dans le dispositif ou déjà en parcours.

Pour bénéficier de cet accompagnement, il faut nécessairement passer par les services insertion RSA des territoires concernés.

Objectif

Principalement axé sur la posture entrepreneuriale, ce module doit démontrer la capacité avérée ou potentielle de la personne à porter un projet entrepreneurial : développer sa posture, capacité à poursuivre le développement son activité, orientation vers un test d’activité ou une recherche d’emploi.

Durée

La durée du MOC est de 4 à 6 semaines maximum avec 4 temps forts :

Appel téléphonique et réunion d’information
Un entretien (téléphonique ou en visio-conférence) suivi d’une réunion collective de 2h sur le parcours et une découverte des divers aspects de l’entreprenariat.

Entretien de confiance
Rdv individuel d’1h30 à 2h pour aborder les motivations personnelles, les savoir-être et savoir-faire utiles pour une posture adéquate de chef d’entreprise, les contraintes éventuelles…

L’entretien de concrétisation 
RDV d’1h30 qui permet de dresser un bilan des expériences personnelles et professionnelles et d’évaluer les transferts de compétences possibles. Un 1er point d’étape sur l’étude de marché est réalisé.

L’entretien de confirmation 
RDV d’1H30 à 2h pour faire un bilan sur la posture entrepreneuriale, les préconisations, les démarches à réaliser, les éventuelles réserves quant à la poursuite du parcours entrepreneurial.

 

   

Le MOC chez Crealead

Crealead met en place 1 réunion d’information par mois.
L’inscription se fait auprès du référent : raimatou.achimi@crealead.com

Les bénéficiaires du parcours MOC seront accompagnés par :

-->