Biographie :
Pourquoi le numérique?
A la fin du siècle dernier, Cécile Hadjadj fait une constatation simple, les logiciels, censés faciliter la vie au travail, ne sont ni intuitifs ni efficaces. Ces 'outils' numériques sont un fardeau plutôt qu'une aide.
Elle décide de se lancer dans l'aventure du numérique et de participer à la révolution qui s'est mise en marche.
Son parcours
Elle part en Grande Bretagne et travaille chez un éditeur de logiciel comme consultante Assistante à la Maitrise d'OuvrAge dans des projets de déploiement d'ERP (Entreprise Ressource Planning) pour des clients basés en Europe.
Après quelques années elle décide de regagner la France pour intégrer l'informatique interne d'un grand groupe américain. Elle occupera différents postes avec des responsabilités croissantes - Architecte fonctionnelle responsable des évolutions du système de gestion de commande, Cheffe de projets et responsable des chefs de projets 'maintenance et évolution des systèmes de gestion de commande, facturation, recouvrement).
Pourquoi le numérique responsable?
Convaincue de la nécessité de faire converger transition numérique et urgence climatique, elle se tourne vers le numérique responsable qui traite à la fois de la Planète, des Personnes, de la Prospérité et ... du numérique.
Cette activité lui permet de continuer à agir pour réconcilier l'Humain et les technologies numériques mais cette fois en intégrant une dimension indispensable: l'Environnement.
Elle décide qu'il est temps de créer sa propre structure, NuréOz, afin d'accompagner différents acteurs dans ce changement.
Pourquoi je sors du lot :
Ce qui m'anime
- Aller toujours plus loin et se remettre en question à chaque étape tout en collaborant avec une équipe.
- Orienter et coordonner les activités d'équipes multiculturelles dans des contextes nécessitant adaptabilité et agilité.
Mon goût prononcé pour le changement n'est surement pas étranger à cette philosophie!
Mes compétences transverses
La diversité de mes expériences m'amène à une grande compréhension des différents métiers au sein d'une entreprise mais aussi des défis qui s'imposent à elle.
Les enjeux environnementaux et sociaux auxquels nos sociétés doivent répondre sont un autre aspect de ces compétences transverses pour lesquelles j'ai validé 2 certifications en 2021.
- Certificat de Connaissance Numérique Responsable de l'Institut du Numérique Responsable
- Ecoconception de Service Numérique du GREEN IT.fr