SNPN

La Société Nationale de Protection de la Nature est une association loi de 1901, fondée en 1854 et reconnue d’utilité publique depuis 1855. Elle participe à la sauvegarde de la biodiversité : préservation d’habitats, participation à des campagnes internationales pour la protection des grands mammifères. La SNPN gère deux Réserves naturelles nationales parmi les plus prestigieuses : la Réserve naturelle nationale de Camargue, avec ses 285 espèces d’oiseaux, et la Réserve naturelle nationale du lac de Grand-Lieu, le plus grand lac de plaine français.

Réseau des sites majeurs Vauban

Dans le cadre d’une mission de définition de la nouvelle stratégie de l’association Réseau des sites majeurs Vauban, Connaixens accompagne le cabinet  Altea Consultant. Elle intervient sur le diagnostic des missions de protection et de médiation de l’association, ainsi que sur la structuration  d’un réseau d’acteurs partenaires. Elle vient en soutien de la définition des axes stratégiques de l’association.

CNCD

La Coordination nationale des Conseils de développement est un réseau ouvert à tous les conseils de développement, quel que soit leur territoire de référence – pays, PETR, communauté de communes, communauté d’agglomération, communauté urbaine, métropole…

CulturÔToits

Crée des fermes urbaines écologiques multi-sites sur les toits de Montpellier en culture bioponique, hydroponique, et traditionnelle à vocation d’insertion sociale et professionnelle à destination des seniors éloignés de l'emploi.

Cultiver les toits et faire pousser des emplois

Pages