Auteur : 
Sandrine Mathon

Travailler pour des Collectivités locales nécessite une proximité géographique et une compréhension du Territoire concerné.
Nous travaillons beaucoup avec les Bureaux d'Etudes déjà en place. Mais pour aller plus loin, nous avons imaginé un système original pour être présents dans toutes les Régions de France.

NAEGA, c'est quoi ?

NAEGA aide les collectivités et les bureaux d'études à numériser la gestion de l'eau potable.
De la modélisation des réseaux à la gestion patrimoniale, en passant par la mise en valeur des données et la prise en compte des projets des autres services, comme l'urbanisme ou la voirie, nous aidons à mettre en cohérence et à maîtriser cette gestion de l'eau potable.

Fondé par Jean-Christophe Piriou, ingénieur hydraulicien et spécialiste de la gestion de l'eau potable, Naega naît de l'association avec 2 autres co-entrepreneurs de la Coopérative d'Activité (CAE) Crealead : Stéphane Panot, ingénieur informatique, et Sandrine Mathon, coach agile. Nous sommes aujourd'hui 4, avec l'arrivée d'un autre co-entrepreneur de Crealead : Guilhem Vilarroya, développeur informatique.
 

Pourquoi un modèle inter-CAE ?

Nous nous envisageons comme de véritables partenaires pour nos clients. Et pour être un partenaire efficace, rien de tel qu'une personne qui connaît le métier et la zone géographique.

Nous prônons le local, en particulier avec les Collectivités. Et nous venons du monde de l'Economie Sociale et Solidaire.
C'est donc naturellement que nous est venue l'idée de nous appuyer sur des représentants locaux qui nous ressemblent : les entrepreneurs en CAE.

Or, des entrepreneurs en CAE, il y en a partout en France, ou presque; d'où l'idée de travailler main dans la main avec des entrepreneurs d'autres CAE que la nôtre. Ils peuvent être bureau d'étude en eau, SIGistes, informaticiens...
Ce qui est important, c'est que ces entrepreneurs vivent dans les Régions concernées, travaillent déjà avec les Collectivités Locales et partagent nos valeurs.
 

Avec qui travaillons-nous ?

Nos premiers représentants, en dehors de la maison-mère de Montpellier, se situent en Bretagne, à Rennes plus précisément.
Nous travaillons avec la CAE Astrolabe qui distribue nos solutions, et avec certains des développeurs d'Astrolabe pour compléter nos équipes techniques.

 

Vous êtes une Collectivité qui gère l'eau potable ? Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous faciliter la vie.

Vous êtes un Bureau d'Etudes, travaillons ensemble à la numérisation de la gestion de l'eau des collectivités.

Vous êtes Entrepreneur en CAE, vous avez des compétences en eau potable, SIG, ou développement informatique, et vous travaillez déjà avec les Collectivités locales autour de vous, contactez-nous pour discuter d'un partenariat éventuel.

 

 

 

 

 

Marque(s) concernée(s) : 
-->