Auteur : 
Marie-Laure DAIGNIERES

Un article éclairant d'Objectif RES sur l'intérêt croissant des TPE / PME pour les ateliers de sensibilisation et d'engagement que sont les Fresques environnementales.

L'empreinte environnementale ne préoccupe plus uniquement les multinationales : les TPE et PME, moteurs essentiels de l'économie, y prêtent une attention croissante.
Face à une clientèle et des collaborateurs toujours plus exigeants sur les questions de durabilité, s'équiper d'outils adaptés pour sensibiliser et former devient stratégique.
C'est ici qu'interviennent les fresques environnementales.
 
Nées en France en 2015, les fresques environnementales telles que la Fresque du Climat ou la Fresque de la Biodiversité ont rapidement gagné en notoriété.
Avec le nombre de participants doublant tous les six mois à l'échelle mondiale, ce jeu a déjà touché plus de 1,1 million de personnes, témoignant de son efficacité et de sa pertinence.
 
Pour les entreprises, en particulier les TPE et PME, l'intérêt est manifeste.
Ces fresques décomposent des problématiques environnementales complexes en éléments digestes, facilitant ainsi la compréhension et l'assimilation par les collaborateurs.
Cela renforce non seulement la cohésion des équipes autour d'enjeux partagés, mais stimule également une culture d'entreprise axée sur la durabilité.
 
Les avantages se répercutent aussi en externe.
Dans un marché concurrentiel, adopter une posture proactive en matière d'environnement est un levier de différenciation non négligeable.
Les entreprises qui se servent de ces fresques pour sensibiliser peuvent ainsi espérer renforcer leur image de marque et leur relation client.

(...) cliquer sur le lien pour plus d'information, et contactez-moi si vous souhaitez organiser un tel atelier avec vos équipes ou partie prenantes !
 

Marque(s) concernée(s) :