Atelier

Coopérer pour mieux travailler ensemble

La performance d'une entreprise n'est plus liée qu'à une forte technicité de ses collaborateurs, mais au développement des « savoir-être » individuels au service d'un fonctionnement collectif optimal. Dans le contexte actuel, l'efficacité ne suffit plus, il faut l'atteindre au moindre coût (efficience). Ceci passe par la capacité des collaborateurs à travailler ensemble et donc communiquer de la manière la plus fluide possible.

 

C'est dans cette direction là que Linkkipeli se propose de développer vos équipes. Le caractère innovant de cet atelier ? Ses outils ludiques qui favorisent créativité, mémorisation et appropriation des pratiques expérimentées.

Nous contacter
Durée
6h
Nombre de participants
6 à 12
Tarif public

600 € HT

Cet atelier de formation peut être pris en charge par le budget formation de l’entreprise ou votre OPCA.

 

Sessions programmées

Nous contacter

  • Que signifie le terme "coopération" ? 
  • Pourquoi la mettre en pratique ?
  • Coopération et hiérarchie : une opposition ?
  • Quels en sont les bénéfices pour chacun ? Pour le groupe ?
  • Compétences nécessaires à sa mise en oeuvre
  • Coopérer : une philosophie !
Public visé

Tout salarié, y compris cadres et/ou dirigeants, dont l'activité nécessite de participer à des processus communs.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques
  • Favoriser la compréhension du concept de coopération
  • Exercer/développer la compétence à coopérer (travailler mieux ensemble)
  • Comprendre la philosophie de la coopération
  • Améliorer le fonctionnement collectif d'une groupe grâce à la coopération
Méthode

C'est une combinaison de séquences de jeu soutenues par des apports théoriques, pour en tirer une analyse des interactions, des points forts et entraves ainsi que des résultats obtenus

Formateur(s)

Frédéric ORMIERES est un expert en ingénierie ludique, maîtrisant les jeux dans  tous leurs aspects : loisirs, social, pédagogique, développement personnel, optimisation de compétences…

Sa connaissance du monde du jeu (conception, animation, pratique, formation…) ainsi que sa grande expérience de l'entreprise sous toutes ses formes lui permettent de guider vos collaborateurs vers un fonctionnement individuel optimal au bénéfice de vos équipes.

 

Validation

Auto évaluation par les participants en cours de session sur la base de mises en situation pratiques lors de sessions utilisant le jeu.

Evaluation croisée entre participants lors de ces exercices de mise en pratique simulant des situations professionnelles.

Méthodes d'évaluation

Evaluation des capacités du formateur, ses compétences, les contenus et supports, la validité des apports théoriques et pratiques, la pertinence du contenu par rapport à l'expérience professionnelle.