Catégorie : 
FAQ publique : 
non
Question détaillée : 

Mise à jour le 23/04

Réponse : 

Mise à jour du 23/04

Ca y est, le chômage partiel, c'est parti! Mathilde l'a pris en compte pour la validation définitive des salaires de mars. Chacun a eu le droit à un traitement individuel (chômage ou pas, total ou pas, calcul du %...), bravo à Mathilde, Leslie, Dario et Fred pour le temps passé dessus!
Les décrets qui nous ont permis de le mettre en oeuvre sont parus le vendredi 17 avril, pour une date limite de validation des salaires de mars au 23 avril. Autant vous dire que ça n'a pas chômé, cette semaine!

Pour comprendre le calcul (complexe) de votre salaire de mars, vous pouvez vous rapprocher de votre référent.

Sachez que nous avons demandé pas loin de 42000€ pour 3700 heures chômées, et seulement pour la 2ème moitié de mars.

Mise à jour du 31/03

Le 25 mars, un plaidoyer a été envoyé par la future Fédération des CAE aux pouvoirs publics.
Ce plaidoyer demande entre autres de permettre aux CAE de bénéficier pleinement de l’activité partielle pour les Entrepreneur•es Salarié•es affecté.es par la crise à travers des instructions transmises aux DIRECCTEs prenant en compte les spécificités de fonctionnement des CAE.

Nous vous tiendrons au courant du résultat.
En attendant, gardez bien les preuves d'annulation/reports de prestations (mails, courriers, messages audios...) et envoyez-les à Mathilde en mettant votre référent en copie.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas bénéficier des promesses de la Région pour les micro-entrepreneurs : nous ne pourrons pas argumenter à la fois que nous sommes des salariés et que nous sommes des indépendants!

Etat des lieux au 19/03

La confédération travaille sur ce sujet au niveau national (via l'agora des CAE).
Mathilde a ouvert un compte sur la plateforme adhoc pour voir comment ça se présente. Nous attendons la confirmation.
Certaines CAE ont fait des démarches auprès de leurs DIRECCTE plutôt positives. Nous avons pris contact avec la nôtre et cherchons à nous accorder entre Terracoopa, Ariac depuis ce matin, et nous pour faire une demande précise conjointe.