accompagnement expertise marchés publics
Auteur : 
Delphine AUBERT

Alors qu’elles représentent 99,9% des entreprises françaises, les TPE-PME ne captent que 30% des contrats publics (en valeur).

La raison ? Jugées trop lourdes, chronophages, réservées aux grandes entreprises, les procédures sont encore mal perçues des TPE-PME.

Pourtant, la réponse aux appels d’offres présente un potentiel non négligeable pour toute entreprise qui souhaite diversifier son activité, étendre sa clientèle et développer ses compétences.

En effet, la commande publique représente 200 milliards d'euros par an.

 

Comment les TPE-PME peuvent-elles encore passer à côté de cette opportunité de croissance ?

 

Avec la mise en place du dispositif « Marché public simplifié » (MPS) et la dématérialisation des procédures et des offres, l'accès à la commande publique se simplifie et s'ouvre à tous types d'entreprises.

Encore faut-il savoir où détecter les annonces, comprendre le vocabulaire abstrait des marchés publics, élaborer une stratégie de réponse...

 

Tenté mais pas encore prêt à vous jeter dans le grand bain ? Alors faites appel à un professionnel pour vous accompagner !

 

Scrib'AO vous aide à toutes les étapes : organisation d'une veille, analyse de marché, élaboration du dossier de réponse.

 

Intéressé ? Contactez-moi pour tout renseignement et...

 

... pour donner à votre entreprise les moyens d'exprimer tout son potentiel !

 

Et vous, quels sont les freins qui vous empêchent de répondre aux marchés publics ?

 

 

Marque(s) concernée(s) :