Vie Crealead

(COVID-19) Crealead: une Rentrée 2020 en toute sécurité

Mardi 01 septembre 2020
Secteur : 
Tous secteurs
Auteur : 
Frédéric Sanchez

La réouverture des locaux du siège de Crealead a eu lieu lundi 21 juin dernier. Alors qu'une résurgence du Covid 19 menace de perturber la Rentrée de septembre 2020, Crealead a su mettre en place des protocoles sanitaires sérieux et efficaces afin de garantir la sécurité de tous (salariés, entrepreneurs et clients) sans entraver l'activité économique. Seule la machine à café manque à l'appel, mais rien n'est parfait en ce monde...

6 PCA pour couvrir toutes les activités

Six Plans de Continuité d’Activité (PCA) ont été élaborés entre avril et juin et sont opérationnels. Ils répondent à deux impératifs :

  • les décisions gouvernementales et par voie de conséquence les règles qui s’appliquent à tous par voie d’ordonnances et de décrets régulièrement publiés,
  • les initiatives prises au niveau de l’entreprise coopérative Crealead qui se doit de mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité de ses salariés (et par extension des CAPE) et de ses clients.

Ces plans successifs ont été mis en œuvre par la direction sous le contrôle du Conseil d'Administration et avec l'appui d’une co-entrepreneuse experte pour les questions d'hygiène de sécurité et des conditions de travail. Il faut également souligner le travail important effectué par le Conseil Economique et Social nouvellement élu.

Il a donc été établi que pour chaque activité proposée par un co-entrepreneur devait correspondre

  1. un Plan de Continuité d’Activité (PCA) spécifique
  2. une formation attestant que les co-entrepreneurs prenaient en compte les mesures sanitaires adéquates et propres à leur activité.
  3. la vérification de l’acquisition du matériel nécessaire.