Formation classique

Marketing de Soi

Mettre en avant ses atouts personnels au service de son parcours professionnel

 

Nous contacter
Durée
2 Jours soit 14H
Nombre de participants
de 5 à 8
Tarif

300 € ht / stagiaire

Sessions programmées

Nous contacter alimadrame@yahoo.fr

 

 

  1. Réaliser l'audit de son image

Adopter une démarche marketing  personnel: les règles de l'audit ; les indicateurs ; les écueils à éviter.

Évaluer de manière objective son image : image perçue par les autres ; image souhaitée.

Mesurer l'écart entre son image et ses aspirations: réaliser un benchmark de son image, analyser son environnement; faire le bilan de la situation.

  1. Mettre en place son "plan marketing d'image"

Définir ses objectifs personnels et professionnels et soigner sa communication.

Définir les stratégies gagnantes à mettre en place:

Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés.

 

Public visé

Tout collaborateur souhaitant développer son image professionnelle.

 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

 

Objectifs pédagogiques
  • Réaliser son audit personnel, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions personnel.
  • Mettre en avant ses qualités pour être plus efficace dans sa fonction.

 

Méthode

Alternance

- apports théoriques en matinée: à partir d'un support, chaque stagiaire travaille sur son propre cas et construit le plan marketing de son image.

- Etude de cas, exercices d'intelligence collective et retour d'expérience dans l'apres-midi.

 

Formateur(s)

Alima DRAME, Consultante et formatrice en Image professionnelle et Communication digitale

 

Validation

- Une méthode inspirée de la démarche et des outils marketing vous permettront d'être objectif et vous placeront en situation de réussite.

- Feuilles de suivi : feuille d’émargement collectif et individuel

- Attestation de présence et attestation de fin de formation portant sur les compétences acquises, en voie d’acquisition ou non acquises par chacun des stagiaires à l’issue de la formation suivie, délivrée à chaque participant en fin de formation

 

Méthodes d'évaluation

- Evaluation de la formation par les stagiaires portant notamment sur : l’organisation de la formation : qualité du plan de formation, précision de la convocation, qualité des modalités d’organisation matérielle (accueil, locaux…), l’efficacité pédagogique : conformité des objectifs avec le programme annoncé, clarté du contenu de la formation, animation de la formation, supports et documents adaptés, rythme et durée, échange et participation avec le groupe, adaptation de la formation à votre niveau, les apports de la formation : atteinte des objectifs, réponse à vos attentes, apport de nouvelles connaissances, apport de nouvelles compétences, possibilité d’application professionnelle.

- L’assistance post-formations proposée: La formatrice reste à la disposition des stagiaires dans la période post-formation, en assurant une veille via mail (délai d’une semaine par retour de mail des éclaircissements sur la question soulevée). Les stagiaires pourront ainsi la contacter pour poser leurs éventuelles questions. Un mois après la fin de la formation, un mail sera systématiquement envoyé à chacun des stagiaires pour s’inquiéter de savoir s’il y aurait éventuellement des questions ou doutes sur les points étudiés durant la formation.