Je suis une grande et belle jeune femme d’un peu plus de 15 ans.

A moi seule, je suis une entreprise qui permet toutes les entreprises.

J’ai des valeurs et une éthique basées sur l’économie sociale et solidaire.

Je suis Crealead ! Une coopérative d’entrepreneurs à Montpellier, une coopérative de production de services, une Scop SA !

Une société commerciale qui permet à 200 co-entrepreneurs, dont 120 salariés et 102 associés, de produire leur propre richesse et de mutualiser leurs ressources et leurs services faisant vivre ainsi 200 foyers avec un chiffre d’affaires de 5.3 millions d’euros en 2016.

Et ce, dans les métiers de la prestation de service intellectuels, du conseil, de la formation, des techniques de l’information et de la communication, et du bâtiment.

Mon modèle d’hébergement et de gestion inspire même, et ce depuis 2012, Terracoopa, coopérative d’activités de l’agriculture biologique et des métiers de l’environnement.

Elle n’est pas belle ma descendance ?

Je permets ainsi à chacun d’avoir le pouvoir de devenir Entrepreneur Salarié Associé en créant, en testant grâce au CAPE, contrat d’appui au projet d’entreprise, en développant sa propre activité tout en favorisant, la co-création, la co-production, le co-working, solidement et de manière sécure et pérenne.

Je représente un groupe de co-entrepreneurs au service du collectif.

Je fais la belle à ma consoeur la microentreprise, qui nourrit trop souvent petitesse des projets, peur de grandir et isolement.

Je propose un hébergement juridique et comptable permettant à chacun de se consacrer à 100% sur son coeur de métier.

Parce que je parle de liberté, de protection sociale, et d’implication dans la gouvernance, j’ai vraiment ma place dans notre système sociétal et apporte un vrai souffle d’innovation sociale.

Ne voyez pas en moi, une Hippie aux croyances purement intellectualisées d’un monde meilleur. Oui, je m’inscris dans une économie aux valeurs fortes, humaines et puissantes en pleine cohérence avec les besoins de l’être humain d’aujourd’hui, et des générations à venir, qui pense, consomme, raisonne autrement, avec une finalité de vivre autrement, de vivre en se sentant pleinement vivant par leur choix !

Je suis bel et bien une alternative, un vrai phénomène social ! Une vraie révolution de culture de vie ! Je ne suis pas un ersatz, ni une imitation médiocre, ni un succédané, en pleine frénésie de ressembler à mes consoeurs de l’économie globale.

J’ai pour dénominateur commun avec mes concurrentes de l’économie que je m’amuse à stigmatiser parfois de « classique », la rentabilité. Un des principaux indicateurs de ma bonne santé et de ma longévité d’ailleurs, est ma performance économique ! Mais pas sans être socialement responsable. Performante économiquement, responsable socialement !

Comme les autres, je surfe sur la vague et remet de l’humain dans l’entreprise, en le plaçant au coeur de mes priorités. Mais ma manière de surfer est différente, car mon mode d’organisation et mon éthique sont différents.

Parce que je surfe sur la vague en me demandant à chaque vague ce que je vais faire de mon profit. Parce que je m’efforce à chaque vague de comprendre l’environnement économique et le marché sur lequel je suis positionnée.

Parce que mon but ultime est de favoriser l’épanouissement des co-entrepreneurs et leur bonheur au travail !

Marque(s) concernée(s) :