Comment bien choisir ses solaires?
Auteur : 
Charlotte FRANCHINI

C’est l’été, le soleil est au rendez-vous, il est donc indispensable de se protéger les yeux avec des lunettes de soleil. On en trouve partout et à tous les prix mais il y a quelques points à vérifier avant de faire son  achat.

Le sigle CE :

Celui-ci permet de justifier que les lunettes répondent à des normes de réglementation européennes. Parmi celles-ci le fait d’avoir la catégorie inscrit sur la monture permet de s’assurer que les verres filtrent bien les rayons UV. Le marquage CE est aussi un gage de qualité au niveau des composants de la monture qui ne peuvent pas être toxique.

Il est donc préférable de vérifier que le marquage CE se trouve sur les lunettes de soleil avant de faire son achat. S’il n’apparaît pas alors il n’y a aucune garanti que les UV soient réellement filtrés.

La catégorie :

0 à utiliser pour le confort et/ou l’esthétisme, à n’utiliser que par temps couvert

1 à utiliser pour une faible luminosité solaire

2 à utiliser pour une luminosité solaire moyenne

3 à utiliser pour une forte luminosité solaire : teinte la plus courante

4 à utiliser pour une luminosité solaire forte : glacier, pleine mer ATTENTION il est interdit de conduire avec

Le traitement polarisé :

Vous conduisez beaucoup, allez à la plage, partez en vacances au ski ? Ce traitement vous apportera alors un réel  confort. Les verres polarisés permettent de supprimer l’éblouissement dû à la réverbération de la lumière et de ce fait vous aurez une vision plus contrastée, des couleurs rehaussées et une très bonne protection UV.

Le traitement miroir :

Il est de plus en plus présent sur nos solaires aussi bien pour ces bénéfices visuels : lumière réfléchie, meilleure protection solaire, que  pour son côté très tendance avec des verres flashy.

 

Et surtout, on se fait plaisir en portant des lunettes colorées, en jouant avec les matières comme le bois ou en adoptant des verres miroirs ! L’été, tout est permis.

 

 

Marque(s) concernée(s) :