FB Communication écrite

Journaliste-Rédacteur
Secteur d'activité : 
Téléphone : 
0608780712
Courriel : 
Description : 

« La différence entre le mot presque juste et le mot juste est réellement une question d'importance - c'est comme la différence entre la luciole et l'éclair,» écrivait Mark Twain.
 

Entreprises, collectivités et associations, ma plume est à votre service. Articles, reportages, sites Internet, je vous propose des écrits personnalisés afin d'optimiser votre image et votre visibilité grâce à une communication de qualité.

J'assure également la rédaction de courriers professionnels, ainsi que la retranscription et la correction de procès verbaux de réunions.

Solutions : 

Bien communiquer

 

Informer son public, améliorer son image et gagner en crédibilité

Rédaction d'articles et réalisation de reportages

Afin d'améliorer votre communication, il est souhaitable de l'agrémenter d'un contenu écrit de qualité. Comme l'écrivait Thomas Mann : « bien écrire, c'est déjà presque bien penser, et il n'y a pas loin de là jusqu'à bien agir. »

Ces articles (éditos, articles de fonds, comptes-rendu, interview, brèves…) et reportages (articles + photos et vidéos) sont destinés aux différents supports imprimés (print) et/ou web.

Relecture et rewriting (réécriture)

Impossible de communiquer de manière crédible sans un style impeccable et une orthographe irréprochable.

Réalisation de journaux ou de bulletins

Quelques articles, même bien rédigés, ne vous suffisent pas, vous souhaitez aller plus loin. La conception et la réalisation d'un journal ou d'un bulletin interne s'imposent. En partenariat avec un graphiste professionnel, le résultat sera à la hauteur de vos ambitions.

être visible sur le web

Rédaction de contenu pour les sites web

Sur le web, pour être remarqué, un texte bien écrit est nécessaire mais pas suffisant. Les textes sont donc pensés pour le référencement sur Google, et optimisés pour une plus grande visibilité en intégrant une liste de mots-clés définie au préalable.

 

Retranscription de réunion, rédaction de rapport, synthèse de documents

Rédiger des comptes-rendu de réunion

Vous avez besoin d’une « plume » objective pour rendre compte d’une réunion, ou couvrir un événement.

Rédiger des rapports ou des mémoires

Un rapport ou un mémoire demande à la fois une grande précision et une organisation rigoureuse.

Rédiger une synthèse de documents

Vous avez des documents variés sur un sujet important, je vous propose d'en rédiger la synthèse de façon objective, concise et ordonnée où seront exposés les éléments essentiels et nécessaires pour élaborer une vue d’ensemble sur le sujet.

Rédiger les courriers importants

Rédaction de courriers au services des entreprises

Courriers professionnels ou lettres à votre clientèle ne sont pas votre tasse de thé. Le temps vous manque et vous ne pouvez pas embaucher de salarié supplémentaire...

FB communication écrite vous propose une solution simple à un prix attractif  :

le Pack Courriers no stress

Le courrier rédigé à la dernière minute et l'angoisse de la réponse ne seront plus que des mauvais souvenirs.

Le Pack Courriers no stress : pour seulement 15 euros par mois/HT (2 courriers par mois soit 24 par an) pour un abonnement d'un an.

Le Pack Courriers no stress premium : 30 euros par mois/HT (5 courriers par mois soit 60 courriers) pour un abonnement d'un an.

Vous pouvez également commander un courrier simple  pour 10 euros/HT

rédaction, rédaction web, Communication, comptes-rendu

Articles

 

Le fact-checking : un petit peu de vérité dans ce monde de désinformation. Qui sur le Net n'a pas été confronté à une affirmation douteuse, un argument peu crédible, une explication pseudo scientifique vaseuse ? Ce phénomène médiatique, autrefois cantonné à quelques sites extrémistes et complotistes, a pris une ampleur inégalée, croissant au même rythme que les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou que les plates-formes vidéo comme Youtube. Face à cet univers de mensonge, des solutions simples et concrètes existent.
Sport et Culture
Owen, Cabet, Buchez, ces noms ne vous disent rien ? Ils sont pourtant à l'origine des coopératives que nous connaissons. Au début du 19ème siècle, face à la misère, face à l'injustice, des hommes ont imaginé des solutions. Pour eux, un autre monde devait être possible. Leurs idées, leurs utopies ont jeté les bases de notre société moderne. Espoirs, échecs, répression, les coopératives ont failli disparaître avant de revenir aujourd'hui, encore timidement, sur le devant de la scène. L'article, que vous pourrez lire ci-dessous, retrace leur histoire.
Sport et Culture
Accompagnement individuel
Tarif : 

700 euros

Thématique(s) concernée(s) : 
Sport et Culture
Durée : 
14 heures
Objectifs pédagogiques : 
  • Être capable de recueillir, hiérarchiser et retranscrire des informations.