ARC consultants

Etre bien au travail: lutter contre l'usure et le désengagement en entreprise
Description : 

ARCconsultants?  Cabinet spécialiste de La Qualité de Vie au Travail ( QVT ) par l'Altruisme*, la Résilience* et le Conseil. Nous sommes conférenciers, consultants formateurs pour tout type d’entreprise. 

Notre but? Accroitre la rentabilité des entreprises en renforçant l’engagement et la motivation des équipes par l'opérationnel.

Notre méthode? Développer le capital humain par la résilience et l'altruisme pour augmenter le capital de votre entreprise.

Notre vision? Cette méthode ne cesse de faire ses preuves sur le terrain depuis son origine en 2010. Elle vise le réalisme du "être-bien "au travail et non un trop théorique bien-être au travail.

Concrètement? Pas de catalogue :nous construisons avec vous un parcours sur mesure .Nous traiterons également des sujets qui font votre quotidien mais qui sont généralement oubliés lorsque l'on ne parle que du "bien être" au travail ( les recadrages, les sanctions, les licenciements...)

*Altruisme?: Etre motivé par un but n'est pas son intéret mais le bien d'autrui ( le salarié, le collègue, l'équipe, l'entreprise).

*Résilience?: Etre capable de résister et de se développer dans un environnement traumatisant.

 

Solutions : 

Nos trois spécialités: plus de détails sur notre site ici

  • Développer l'engagement de vos équipes:

Lutter contre usure, démotivation et désengagement: conseil, audit, formation autours d' un processus approuvé depuis 2010 par des DAF, CODIR mais aussi par le personnel.

Conférences, débats, afterworks: apport de la résilience en entreprise, stop à la routinologie, non ce n'était pas mieux avant, management altruiste = monde des bisounours?  

Audits: climat social, taux d'engagement, efficacité du management.

Conseil: ​transformation managériale vers le mangement altruiste et le "être-bien" au travail

Formation et coaching: motiver ses équipes, lutter contre l'usure et le désengagement, sortir de l'urgence, utiliser les entretiens annuels

  • Renforcer l'attitude commerciale des équipes de ventes:

Audits: ​merchandising, forces de vente.

Formation,coaching: lever les freins (équipes,clients), aller au contact, augmenter l'achat moyen, rebooster après 10 ans de vente, conclure les ventes, demande VS besoin. 

  • Audits commerce de détail:

Banques: auditer la viabilité commerciale des demandes d'ouverture de commerce pour minimiser vos risques de prêts.

Ouvrir son commerce: faire un bilan (merchandising, techniques de vente, gestion stocks, implantations ) pour péréniser votre projet ou obtenir un prêt.

Défense de centre villes: ​travailler ensemble avec différents acteurs ( mairies, associations de commerçants...) pour résister aux grandes surfaces et reprendre des parts de marché.

 

Conférencier, consultant, formateur en QVT et management intermédiaire et de proximité