3DprintSANTE Magazine

Le Magazine de l'Impression 3D au coeur de notre Santé
Description : 

Ces révolutions qui changent nos vies…

L’impression 3d, « nouvelle technologie », permet, grâce aux progrès de l’imagerie numérique, des logiciels et de la science des matériaux, de fabriquer « couche par couche » des objets « sur-mesure » avec des propriétés uniques.

Ces technologies de « fabrication additive » transforment les soins et la santé depuis plus de 20 ans. Elles sont utilisées aujourd’hui pour la conception et la production de dispositifs médicaux personnalisés, la conception et la production d'implants, de prothèses, d'organes, la planification des procédures cliniques complexes, la formation plus efficace des futurs professionnels de la santé, l’amélioration de la communication avec le patient…

Et ce n'est que le début !

Le rêve d’une médecine « sur-mesure », réellement « personnalisée » pour le patient, parait désormais accessible…

Le soin est plus rapide, plus précis, plus efficace et plus sûr.

Les savoirs et les moyens d’actions des technologies actuelles semblent à présent en mesure, pour la première fois dans l’Histoire, de transformer radicalement la Santé (et donc l’Humain !). Génétique, technique, numérique, impression 3d : Un tsunami est en train de bouleverser nos soins. C’est la « grande convergence » des technologies. Désormais interconnectées, elles se développent en se renforçant mutuellement. Leur interdépendance fait penser que des métamorphoses radicales sont proches. A côté de ces bouleversements, la vieille aventure du clonage n’est que balbutiement.

La réflexion et l’information de tous, acteurs de la santé comme patients citoyens, sont donc indispensables.

C’est pourquoi nous avons décidé la création et le lancement dès septembre 2017 d’un nouveau journal

Solutions : 

« 3D PRINT Santé, le magazine de l’impression 3d au cœur de notre santé »

Tous les 2 mois, un magazine gratuit de 52 pages pour apprendre, comprendre,  et partager les faits et témoignages médicaux avec les patients et professionnels qui ont déjà expérimenté et pratiqué l’impression 3D, et qui depuis n'ont plus jamais regardé en arrière...

En vous remerciant chaleureusement de vous compter parmi nos futurs lecteurs et/ou partenaires.

 

 

 

Co-entrepreneur

Si, dans le domaine médical, elle permet de nombreuses avancées, a-t-elle un impact sur la santé des makers ? 3D Print Santé est allé interroger les acteurs du secteur pour connaître les risques potentiels.

Secteur : 
Com
29/05/2018
Co-entrepreneur

Plus vite, plus haut, plus fort, la devise olympique résume bien le bénéfice qu’apporte l’impression 3D à la pratique sportive. Tour d’horizon sur les 11 pages de notre dossier. Et comme pratique sportive rime avec bonne santé, vous découvrirez dans ce numéro les dernières innovations dans les domaines de la chirurgie cardiaque, des prothèses dentaires ou des médicaments.

Secteur : 
Com
19/02/2018
3D Print Santé : le numéro deux vient de sortir !
Co-entrepreneur

Dans ce numéro, la dentisterie, l’embryologie, les matériaux bio-compatibles, l’aide aux personnes handicapées ou la chirurgie, de nombreux secteurs de la santé utilisent de plus en plus les technologies 3D

Secteur : 
Tous secteurs
28/11/2017
Co-entrepreneur

Retrouvez toute l’actualité de l’impression 3D dans le secteur de la santé !
Ces nouvelles technologies de « fabrication additive » transforment les soins et la santé. Si Internet a changé le monde en quelques années, l’impression 3D révolutionnera la manière de soigner.

Secteur : 
Com
26/09/2017